La protection de l’environnement : plus que jamais au rang des priorités de FBD

GOOD 4 THE FUTURE, c’est l’incarnation des engagements sociaux et environnementaux de FBD. Pensé selon les 4 piliers fondateurs de la stratégie RSE du groupe, Good 4 the future montre comment chaque jour chez FBD l’humain, les bonnes pratiques et l’environnement sont des sujets centraux. Par exemple, le mois de mars qui vient de s’écouler était placé sous le signe de la sensibilisation à la protection de l’environnement. Chaque année, le groupe se mobilise sur ce sujet avec l’organisation d’un mois proposant des challenges et des ateliers qui permettent d’informer les équipes à ces enjeux cruciaux.

Actualités
Partager cet article :

FBD Group réaffirme son engagement pour l’environnement

Good for the planet c’est l’un des engagements de FBD visant à réduire activement son empreinte carbone aussi bien au sein du groupe que de ses réseaux. “ Conscients de notre responsabilité envers la planète, nous nous efforçons d’adopter un modèle économique durable à travers diverses initiatives. Cela comprend notamment la réduction de notre empreinte carbone et l’écoconception de nos produits avec des matériaux recyclables. Nous encourageons par ailleurs la sensibilisation aux enjeux climatiques auprès de nos collaborateurs, partenaires et clients afin de promouvoir des pratiques durables à tous les niveaux de notre organisation.” explique Loïc Paitel, Président de FBD Group.

Ainsi, ce mois de mars aura été l’occasion pour le groupe de déployer un vaste programme de sensibilisation avec l’organisation d’un Championnat inter-services. Ce dernier était donc constitué d’un grand challenge avec des défis portant sur la protection environnementale, d’un quiz RSE pour tester les connaissances sur la démarche RSE du groupe ou encore d’un jeu de piste digitalisé. FBD a multiplié les actions et a réussi à impliquer l’intégralité de ses équipes tous sites confondus.

 

Green IT, Journée de la forêt, Fresque du Climat, des opérations les plus marquantes

Parmi les temps forts de ce mois de l’environnement, l’opération Green IT qui vise à mobiliser les équipes pour un numérique plus responsable. L’objectif de l’opération est de mobiliser les collaborateurs tous les vendredis pendant une dizaine de minutes afin que chacun supprime les emails inutiles et trie les fichiers BOX pour réduire l’impact environnemental. En effet, le stockage de données inutiles consomme de l'énergie et quelques gestes simples peuvent faire la différence !

Aussi, FBD Group a organisé plusieurs Fresque du Climat pour la Direction et les membres du Comité RSE. Organisée en partenariat avec l’association éponyme, cette fresque du climat a pour vocation de permettre une meilleure compréhension du fonctionnement, de l’étendue et de la complexité des enjeux liés aux dérèglements climatiques. Durant cet atelier, les collaborateurs ont pu réfléchir et échanger autour des activités humaines qui ont joué un rôle dans le dérèglement climatique, ainsi que sur les actions à mettre en oeuvre, dans leur vie professionnelle comme personnelle, pour engendrer un impact positif et durable.

Partager cet article :